Menu Déroulant

mercredi 18 mai 2016

Mon avis sur les eaux parfumées de Réserve Naturelle

Hello,

Je reviens aujourd'hui pour vous parler parfum. 


Pour mes 25 ans, une copine m'a offert un coffret avec six eaux de parfum de la marque Adopt' par Réserve Naturelle. Voici mon avis après avoir testé ces petits produits....


Ce que dis le site d'adopt
"Dominique Monlun, parfumeur créateur et avant-gardiste, s’applique depuis plus de 25 ans à imaginer des senteurs originales en utilisant uniquement des matières premières  de grande qualité. Avec le concept adopt’, il imagine pour la première fois un parfum digne des plus grandes marques dans un flacon ludique et pratique à un prix imbattable ! Les multiples fragrances, sans cesse renouvelées, sont un véritable laboratoire olfactif pour celles et ceux, souhaitant adopter un parfum en fonction de leur caractère et de leurs envies.
adopt’ est plus qu’une marque, adopt’ c’est le plaisir de découvrir, de mixer et de partager, adopt’ est un mode de vie."

C'est quoi?
Tout d'abord, il faut savoir que ces parfums existent sous 3 formats différents :
- 10ml
- 30ml
- 100ml
et avec plus d'une centaine d'odeurs différentes, dont certaines exclusivement sur le site internet.

Le format 10ml, est un parfum en roll on avec un format très pratique à glisser dans son sac pour parfumer en un instant.

Le format de 30ml, est un parfum en spray tout comme le 100ml. La seule différence étant (vous vous en doutez) la taille qui sera moins pratique à transporter.

Afin de varier les plaisirs, vous pouvez également choisir des coffrets tout prêts avec une sélection de senteur.

A noter que toutes les senteurs ne sont pas déclinées dans tous les formats (par exemple il n'y a que 10 senteurs en 10 ml)

Mon avis
Pour ma part, j'ai reçu un coffret de 6 senteurs au format 10ml avec le doux nom de "Feeling box Little adopt' Roll-on BEST SELLER" (ça envoi du rêve hein?!) Bon ok, le nom est pas tip top, mais au moins vous savez que dans ce coffret se trouvent les meilleures ventes. J'adore le packaging noir très classe (les packaging semblent changer car ce n'est plus le même que je possède sur le site)

Voici son contenu:
- Fleur de tiaré : un parfum chaud et sensuel qui rappelle la douce chaleur d’un rayon de soleil.
- Musc blanc : lys somptueux et jasmin voluptueux teinté d’un voile de musc blanc pour un parfum plein de douceur et de fraîcheur.
- Little sugar : des agrumes pétillants qui se fondent à un cœur de fraise très gourmand.
- Fleur d'iris : Telle une potion magique à la sensualité hypnotique, Fleur d’Iris dévoile une senteur à la féminité troublante et à l’aura fascinante.
- Violette Framboise : la divine violette rencontre la tendre framboise dans une fragrance envoûtante.
- Patchouly Rose : Un rêve d’amour et de joie qui puise son inspiration au cœur des années 60 avec une rose hippie.


J'ai senti toutes les odeurs mais j'ai eu un énorme coup de coeur pour la senteur "Fleur d'iris", c'est une odeur que je trouve super enivrante et qui une fois sur la peau (ou pas d'ailleurs) sent très bon. L'odeur étant assez forte vous n'avez pas de doute sur le fait d'en avoir mis. Je ne suis en revanche pas fan de l'odeur Fleur de Tiaré. Autant dans les Gels douche j'adore, mais là ça ne sent pas pareil.

Ce que j'aime c'est son format riquiqui passe partout que tu peux glisser dans ton sac. Il ne prend vraiment pas de place et peux vous sauver si vous avez un rendez-vous de dernière minute (j'ai toujours du parfum dans mon sac à main). D'autre part, les odeurs de ce coffret restent très fruitées et fleuries (mais pas trop) ce qui me convient parfaitement car c'est vers ce genre de fragrance que je me tourne.

Ce que j'aime moins (mais que d'autres aimeront) c'est le côté roll on. En effet je trouve pas ça super hygiénique si tu veux dépanner une copine. Mais je pense que cela est du au format du tube.

Ce que je regrette par contre c'est la tenue sur la peau, je n'ai pas l'impression qu'il tienne bien (en tout cas sur moi). Après certains diront que nous ne sentons pas notre parfum malgré sa présence, et que ça ne veut en aucun cas dire qu'il ne tient pas. Mais comme je suis butée je reste sur ma position.

Où trouver ces produits?
Réserve Naturelle et Monoprix sont les premiers (seuls?) revendeurs de la marque, 
Sinon le site internet de Réserve Naturelle, ici, et enfin celui d'Adopt', , pour découvrir un peu plus la marque, les odeurs, les revendeurs (n'hésitez pas à aller y faire un tour pour découvrir un magasin près de chez vous)



Et vous, vous connaissez la marque? les parfums?

10 commentaires:

  1. Ça donne envie de tester ces parfums et c'est sur que le format est super pratique à transporter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça te plaise, tu peux toujours aller les sentir en magasins si tu ne veux pas acheté :) ou au pire ça te permettra de choisir une odeur qui te plaît :)
      Bisous Bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci pour ton message, et comme je le dis si tu as l'occasion de les sentir, fait le car il y a vraiment beaucoup de senteurs... mais attention à ton nez ;)
      Bisous Bisous

      Supprimer
  3. je ne connaissais pas, sympa le coffret en idée cadeau. Pour ma part, j'ai du mal à prendre des parfums hors parfumerie... mais à tester!
    Marionne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est super originale comme cadeau, car je te rassure je prends mon parfum en parfumerie également c'est pour ça, c'est bien les anniversaires hihi

      Supprimer
  4. J'ai toujours été fascinée par les parfums en roll on, sans trop savoir pourquoi. Peut être parce que c'est pas le truc le plus courant du monde, ha ha !
    Tu penses que l'odeur déposée reste plus longtemps imprégnée sur la peau plutôt qu'avec un "pshit pshit"(on se comprend hein) ?

    Bonne soirée :)
    Elodie - http://pasdethique.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ba non justement j'ai l'impression que ça tient moins longtemps mais bon après je m'en sers occasionnellement pour me dépanner en dernière minute, du coup le format me va très bien :)
      Bisous Bisous

      Supprimer
  5. J'avais acheté des eaux parfumées de ce style chez Sephora, elles sentaient aussi très bon mais malheureusement ne tenaient pas longtemps! C'est bien dommage parce que ce serait trop pratique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je me suis dis une fois testée, mais ça dépanne et comme tu dis c'est pratique. donc je ne m'en sers qu'occasionnellement pour ma part^^
      A très bientôt

      Bisous Bisous

      Supprimer