Menu Déroulant

dimanche 27 novembre 2016

No Buy Project




Bonjour😌

J'espère que tu vas bien et que tu termines bien ton mois de Novembre. Ça y est le compte à rebours pour Noël a commencé....

Aujourd'hui je reviens avec un article pour te présenter le projet dans lequel je me lance à partir de maintenant. Comme tu l'as vu dans le titre je me lance dans un projet de 'No Buy'. 

Pourquoi?
Comme tu peux le voir sur la photo, j'ai énormément de produits soins et j'en ai marre car j'ai du mal à écouler mes stocks. Du coup, je me suis dit que j'allais faire le bilan de tout ce que je possède pour pouvoir me lancer dans cette aventure....et du coup voir ce que je rachèterai ou non.


Cheveux:
Dans les mois à venir je compte commencer à passer à une routine cheveux sans silicone. J'ai repéré quelques produits chez Lush mais avant de les acheter, il me faut finir mes 4 shampooings (sachant que j'en ai encore 2 dans la douche...). J'ai également 2 huiles pour cheveux: l'une de Macadamia que j'aime bien et celle de ricin, que je rachèterai en grand format (Merci Stéphanie de m'avoir fait découvrir Aroma-Zone 😉 ). 
Je suis en train de finir mon masque pour cheveux de chez Macadamia, je ne sais pas encore si je vais le racheter, donc si tu en as un que tu aimes bien et qui hydrate bien les cheveux laisse un petit commentaire 😉.


Corps:
Bon, alors oui, il faut toujours en avoir en stock, mais bon là, j'ai 2 gels douches grand format et 3 en format voyage. Et là tu vas me dire, "mais c'est bien les formats voyages quand on part". Oui je suis d'accord, mais j'ai plein de petites bouteilles vides qui ne demandent qu'à être remplies.... Donc je vais pas faire la collection des contenants vides non plus 😃. À coté de ça, je possède le grand format d'un beurre corporel de chez The Body Shop, ainsi qu'une crème hydratante que j'avais eue avec mon parfum, et ma mousse hydratante dont je t'ai déjà parlée 💙. Et pour finir un gommage de chez Yves Rocher.



 


Visage:
Alors là, je m'épuise..... Je possède 3 lotions micellaires... et une petite... (cf plus haut sur les formats voyages hihi), 3 hydrolats, un tonique, 2 démaquillants yeux (dont un qui est presque fini), deux masques et un gommage qui se termine.


 
 
Mains:
Ne me tape pas s'il te plaît, mais j'ai 9 gels anti-bactériens...je sais j'abuse, mais j'aime bien ça, sauf que j'en utilise pas tant que ça en fait... et deux crèmes hydratantes pour les mains. (bon ça on n'en a jamais assez)..





Tout en un:
Là ce sont les produits qui me servent pour toutes les catégories qui sont plus haut. Ce sont des produits que je rachèterai sûrement sans hésiter car ils peuvent être utilisés pour plein de catégories et du coup ça limiterait ma consommation trop importante de produits et me permettrait aussi de faire des économies. Il y a mon Beurre de Karité Pur que j'adore et que je rachèterai. Du gel d'aloe vera, que je ne rachèterai pas car je me lasse de son utilisation. Deux crèmes cicatrisantes... Une est suffisante donc une fois terminées, j'en rachèterai une. Et enfin deux huiles: la première est l'huile prodigieuse de Nuxe, c'est une miniature, mais vu son prix, le grand format n'atterrira pas dans mon placard, alors que l'huile de jojoba est top que ça soit pour les cheveux, le démaquillage et l'hydratation. Donc vous l'aurez compris que lors de ma prochaine commande Aroma-Zone, ça atterrira dans mon panier.

Voilà, j'ai envie de dire, 3, 2, 1 PARTEZ!!!!! On se retrouve dans quelques mois pour faire le bilan et s’assurer que ça descend. Mais mon but c'est de vraiment me créer une routine qui me correspond plus avec des produits plus respectueux de ma peau. Je pense sincèrement que Lush et Aroma-Zone, seront les sites où j'irai acheter mes produits.


Bisous Bisous

6 commentaires:

  1. Hello miss! Effectivement je pense que tu as un stock assez suffisant pour faire des économies au moins sur le mois à venir! Lol :)
    Moi aussi je vais essayer de passer au fur et à mesure à des produits plus respectueux de ma peau et de l'environnement, mais il faut avant tout ça faire descendre le stock actuel (étant donné que je dois faire le point avec le reste de mes produits petit format des box beauté!)

    Bisous! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton message. C'est en triant que je me suis rendue compte de la quantité de produits que je possède. Et là je me suis dis Stop. J'adore en tester de nouveau mais là c'est plus possible je n'ai plus de place dans ma salle de bain. Bon courage pour faire descendre ton stock et au plaisir de te lire.

      Bisous Bisous

      Supprimer
  2. Coucou
    J'ai beaucoup aimé cet article! J'ai tellement de produits dans mes placards mais j'ai toujours envie de tester de nouveaux soins. Je suis ravie de t'avoir fit connaître aroma zone on y trouve tellement de bons ingrédients.
    Pour le masque pour les cheveux je n'en n'ai pas j'utilise du gel d'aloe Vera des huiles ou beurres végétal je ferais un article prochainement mais il y a aussi plein de chose dans ton frigo qui peuvent te convenir! Si tu as besoin de conseils n'hésites pas à venir m'en parler ça sera avec plaisir.
    Bon courage pour terminer tous ces produits je veux voir la progression hein!!!
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle.

      Je pense que je vais utiliser le beurre de Karité pour mes cheveux ou une huile en tant que masque car je me dis que ce sont des produits multi-usage. il faudra juste que je choisisse le bon format ^^.
      Petit point dans 2 mois pour voir où j'en suis ^^

      Gros Bisous

      Supprimer
  3. Hello!

    Chouette initiative! Je ne sais pas si je pourrais faire la même chose car la tentation serait trop forte.. En tout cas j'aime beaucoup aimée ton article! Tu as une belle collection de gels antibactériens ahah. Tout comme toi, j'essaye au maximum de me tourner vers des produits naturels, notre peau n'en sera que plus belle et l'environnement nous remerciera! Sinon, les produits Macadamia sont vraiment tops, la marque Lush propose aussi de très bonnes choses que ce soit pour les cheveux ou même la peau, vraiment tu peux y aller les yeux fermés! J'ai hâte de voir le bilan!

    Gros bisous♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      J'ai fait ce bilan en prévision d'un déménagement et il est clair que je ne peux pas me permettre de garder tout ça. Pour les gels anti bactériens, je suis allée aux USA et j'ai fait un craquage chez Bath and Body Works..... Je suis tellement faible lol.

      En tout cas merci pour ton message.

      Gros Bisous

      Supprimer