Menu Déroulant

mercredi 4 janvier 2017

Bonne Année 2017: Bilan de l'année passée et Résolutions pour la Nouvelle



Bonjour tout le monde et surtout BONNE ANNÉE 2017 !!!!!

Je vous souhaite à tous plein de bonnes choses pour cette nouvelle année. Qu'elle vous apporte joie, santé et tout ce que vous désirez 😊

Ça y est on est enfin en 2017. Autant te dire que je l’attendais cette nouvelle année car pour moi 2016 n'a pas été une année des plus simples. Du coup je me suis dit que j'allais faire un petit bilan de cette année écoulée et te présenter mes résolutions 2017. (J'ai dis présenter on verra si je les tiens....)


Allez c'est parti pour un état des lieux de l'année 2016:

Le blog:
Une des bonnes choses qui me sont arrivées c'est bien entendu le lancement de mon blog en mars. Je ne savais pas trop dans quoi je me lançais... je savais juste que je voulais partager, écrire, échanger avec d'autres personnes et découvrir et faire découvrir des choses. Encore Merci à mes deux collègues de m'avoir poussée dans ce projet et à mon chéri de me soutenir pour que je ne lâche pas. Jusque là je ne suis pas déçue du chemin parcouru, même si la fin d'année, après ma blessure, a été catastrophique car j'ai un peu délaissé mon projet... (si tu me dis que c'est pas vrai regarde le nombre d'article publiés ce mois ci......Il faut être réaliste parfois😃) J'ai essayé d'être assez présente sur les réseaux sociaux, mais je pense que j'ai encore beaucoup de progrès à faire. En tout cas merci pour les commentaires laissés et les visites. J'espère te voir avec plein d'autres personnes pour 2017.

Les amis, la famille:
Au niveau de la famille, j'ai essayé de profiter au maximum des miens et de passer du temps avec eux. La cousinade ainsi que Noël ont été les deux moments forts passés avec eux. Au niveau amical, ça a été une année forte en émotion (négative comme positive) mais je crois que, enfin, je me suis entourée des personnes qui me ressemblent et surtout avec qui je partage les mêmes choses. J'ai repris contact avec mes amies de lycée aussi ... là aussi je ne sais pas trop ou ça va me mener... Je verrai bien.

Le perso:
J'ai un copain en or qui m'a fait passer une bonne année, et qui a réussi à me changer les idées quand je n'étais pas bien. Ma blessure ne m'a pas aidée à aller bien et surtout la fin d'année a été une catastrophe car je n'ai fait que manger et du coup mon corps à pris cher. Surtout que je ne suis pas allée au sport depuis le mois d'août du coup je te laisse imaginer les dégâts.

Bref, je suis assez mitigée sur mon année mais je suis loin d'être super positive après je pense que je ne me suis pas donnée les moyens pour que ça soit une bonne année.




Sur ces belles paroles..... , on va passer aux résolutions de l'année 2017. (Attention il y a du cliché à fond)

1. Me remettre au sport sérieusement. Alors oui ça fait cliché mais voici les raisons; j'ai pris du poids et j'aimerais bien le perdre: j'ai le mariage d'une copine en juillet et j'aimerais être jolie à côté de mes copines et rentrer dans une robe canon. Et enfin courir pour pouvoir faire la course "elle et lui" en juin (et d'autres par la suite) avec mon chéri.

2. Faire des économies et n'acheter que ce dont j'ai besoin (le maquillage ne compte pas :) ça on en a jamais assez😃). Bien entendu, cette résolution est en continuité avec le no buy project que je me suis lancée fin novembre (bilan fin janvier).

3. Faire évoluer mon blog. Pourquoi pas acheter le nom de domaine, et finir de mettre en page mon blog avec un professionnel pour avoir un site fini une bonne fois pour toutes et que ça soit plus agréable pour vous. Par ailleurs, les deux articles par semaine seront de retour :) et il était temps.

4. Etre plus présente sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Bien entendu je ne vous dévoilerai pas ma vie car certains aspects doivent rester dans la sphère du privé mais en tout cas je vais essayer de m'investir un peu plus sur ce côté là.

5. Passer du temps avec les gens que j'aime (amis et famille) et leur dire que je les aime et prendre des nouvelles plus régulièrement que je ne l'ai fait cette année.

6. Ne plus perdre de temps avec les gens et les choses qui me sont négatifs. Je n'ai pas besoin de gens qui me tirent vers le bas (je le fais très bien toute seule... 😊 )

7. Trouver une meilleure organisation de vie entre le boulot, les amis, la famille, mon chéri et moi. Pouvoir vraiment trouver un équilibre de vie qui me corresponde.

8. Manger correctement (oui cliché n°2) c'est tout simplement car le mois de décembre a été riche en restaurants et plats gras (raclette 1 fois par semaine bonjour 😃) et du coup cette année on va privilégier les fruits et légumes et tout ça accompagné de M.😄

Voilà mes résolutions pour cette nouvelle année. Je ne sais pas si je tiendrais tout ça toute l'année mais je vais essayer. J'ai envie de me surpasser et réaliser plein de projets au côté de M. entre voyages, week-ends et projets à deux. J'ai envie que mon année 2017 soit belle.

Et toi? Tu as pris des résolutions pour cette année?

10 commentaires:

  1. excellente liste de résolutions :) :) Perso, j'ai laissé tomber les résolutions pour tester les réVOlutions ;) ^^ http://www.wellnessxperience.com/single-post/2017/01/01/Lifestyle-et-objectifs-2017 Merci pour ton blog inspirant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meric beaucoup pour ton commentaire. Si tu as fait un article sur tes réVolutions je vais aller lire ça. Bisous Bisous

      Supprimer
  2. C'est vraiment cool de votre part de partager cela avec vos lecteurs. Merci et bonne continuation

    Très bonne et heureuse année

    http://blog.la-pigiste.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Beaucoup pour ton message :) Ravie que ça plaise.

      Bonne année également :)

      Supprimer
  3. Coucou
    Bonne année 2017 j'espère que tu arriveras à atteindre tous tes objectifs! Tu as de bonnes résolutions.
    Personnellement je n'en prends pas je préfère prendre des décisions quand j'en ai besoin et ça fonctionne plutôt bien.
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Bonne année à toi aussi ma belle

      J'espère aussi que je m'y tiendrais. C'est bien parti pour le moment donc je ne desepère pas pas.

      Gros Bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Je te souhaite une très belle année 2017 ! J'espère que tu pourras tenir tes bonnes résolutions en passant une meilleure année que la précédente, pour ma part pas de résolutions car je ne les tiens jamais ^^
    A très vite ma belle, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit message ma belle. Pour le moment je suis bien partie :) et je suis motivée à fond :)
      Gros Bisous

      Supprimer
  5. Tu as bien raison:profitez de ceux que l on aime c est le plus important !!!!! Et de rester tel que l on est aussi !!!!les déceptions, il y en aura toujours cela fait parti de la vie ....on apprend à vivre avec!on en tire des leçons, cela nous rend plus fort !!!
    Hâte de te voir ce week end
    Gros bisous ��manuella

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manue pour ton message. Moi aussi j'ai hâte de vous voir ce week-end :) Gros Bisous et merci de m'avoir laissé un message :)

      Supprimer