Menu Déroulant

dimanche 29 janvier 2017

No buy project : bilan à 2 mois

Hello tout le monde

Je reviens aujourd'hui pour un petit bilan. Pour rappel il y a deux mois je me suis lancée dans ce projet de ne plus acheter de produits car j'en avais trop. Si tu ne l'as pas lu je t'invite à cliquer ici.


Du coup en deux mois qu'est ce que j'ai fini?

Pour rappel voilà tout ce que j'avais:





Au niveau des cheveux: J'ai fini mon shampooing sec, la petite bouteille de Head and Shoulders et le shampooing de Caudalie (que je ne rachèterai pas car je ne l'ai pas aimé). J'ai également fini la petite bouteille d'huile de ricin que je rachèterai en grand format pour lutter contre la chute de ma tignasse. Il me reste : la fin du shampooing Head and shoulders grand format (j'en vois le bout enfin), le shampooing macadamia que je peine à finir (1 litre c'est long), le shampooing Dove, l'huile de Macadamia et le masque de la même marque.




Coté corps: 
Je me rends compte que certains produits n'étaient pas sur la photo, mais j'ai fini 4 gels douche dont 3 au format voyage (oui je sais c'est facile......) mais il me reste 1 gel douche en stock et un dans la douche. J'ai également fini mon gel d'aloé vera que je ne rachèterai pas car même si je l'adorais au début je me suis lassée de ce produit. Il me reste donc le gommage pour une utilisation, mon gros pot de Beurre de karité de The Body Shop et le lait corporel du parfum Lady Million.
Coté visage: 
Mon huile démaquillante et mon démaquillant bi-phasé de Nivea sont terminés, rejoints par le gommage et la petite bouteille de lotion micellaire de Yves Rocher. Il me reste encore mes trois bouteilles de lotion micellaire, mais celle de Sephora descend petit à petit et j'ai atteint la moitié. Et tous les autres produits se vident tranquillement mais j'en vois le bout 😌.
Et enfin au niveau des mains je n'ai fini qu'une crème hydratante. La deuxième est à mon travail avec un gel antibactérien. D'ailleurs j'en ai aussi mis un dans ma voiture.
En complément j'ai terminé ma poudre matifiante de chez Sephora, un mascara et un parfum voyage.











Voilà, je suis plutôt fière de ce que j'ai utilisé même si c'est parfois long et que je me dis que je n'y arriverai pas, mais je suis déterminée à retrouver une salle de bain plus propre avec moins de produits.

Et toi en deux mois? Tu utilises quelle quantité de produits?

Bisous Bisous

6 commentaires:

  1. Franchement respect!!! Ma salle de bain est rempliiiiie de produits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Beaucoup :)
      C'est justement parce qu'elle est remplie que je me mets un coup de pied au cul^^ après j'ai mes copines qui m'ont offert des soins pour mon anniversaire donc ça va être de voir le bout^^ lol

      Supprimer
  2. Coucou
    Ah ben bravo tu en terminé pas mal des produits je crois en toi tu vas y arriver ah ah
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as vu ça. Je suis trop fière de moi:) donc hate de pouvoir y voir plus clair dans ma salle de bain.

      Gros Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    je trouve que c'est une très bonne idée, eh bien comme quoi en 2 mois on utilise pas mal de produits, je n'ai jamais fais attention !
    A très vite bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      ça me force surtout à utiliser mes produits et à finir avant d'en entamer un autre. Sinon tu as 15 milles produits d'ouvert et tu sais plus où donner de la tête lol^^
      Bisous :)

      Supprimer