Menu Déroulant

mercredi 11 janvier 2017

Si on lisait un peu.... Harry Potter


Bonjour tout le monde,

Je te retrouve aujourd'hui pour un nouvel article lecture... ça faisait longtemps que je n'en avais pas écrit donc me suis dit que un nouvel article était l'occasion.


Bon j'arrive après la guerre avec mon article car beaucoup de bloggeuses en ont déjà parlé mais je vais quand même en parler. C'est le dernier livre Harry Potter. Comme tu le sais (ou pas) je suis une très grande fan de Harry Potter (livres, films, expo... fin tu as compris le délire :) ), bref le jour de sa sortie (oui je sais c'était en octobre), mon chéri m'a offert le Tome 8 "Harry Potter et l'enfant maudit".

Autant vous dire que j'étais sur un nuage, car j'avais vraiment envie de l'avoir.... Au moment où j'ai reçu le livre, j'étais malade, du coup je l'ai lu en un après-midi :) autant dire que je l'ai dévoré.

De quoi ça parle?
"Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il travaille au cœur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Quand passé et présent s’entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité: les ténèbres surviennent parfois des  endroits les plus inattendus."

Mon avis:
Il ne plaira pas à tout le monde car son format en pièce de théâtre peut en laisser certains sur la réserve. Pour ma part ça ne m'a pas dérangé et je l'ai dévoré. Par contre il faut avoir lu les livres et/ou vu les films car ça fait référence à certains épisodes de l'histoire d'Harry Potter. J'ai beaucoup aimé le fait de découvrir l'évolution des personnages principaux et de leurs enfants.
Cependant, malgré avoir adoré avoir une suite j'avoue qu'il me manquait un peu de description pour vraiment décrire les personnages et les nouveaux décors. C'est vraiment ce qui m'a manqué dans ma lecture.

Comme d'habitude je ne te dévoile pas trop car mon but et de te faire et que tu le lises pas que je te raconte l'histoire :). En tout cas je ne serai pas contre une adaptation cinématographique.

Et toi, l'as tu lu??? 

Bisous Bisous

4 commentaires:

  1. Coucou
    Bon j'ai toujours pas commencé ma lecture des harry potter mais un jour peut-être?! Les films repassaient à la télévision mais il faudrait que je commence par le premier ça serait plus logique :-)
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi, le premier livre est difficile.... tu as des pages et des pages de description et faut se les faire mais une fois que tu es bien lancée dedans ça se lit super vite.
      Pour les films revoir le premier va être dur car il a plus de 10 ans et du coup ce n'était pas les même technologies
      Bisous Bisous et n'hésites pas si tu veux en parler ;)

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    j'aime beaucoup la lecture et je me tâter à le lire, mais je n'ai jamais lu d'Harry Potter jusque là, donc je me demandais si je ne devais pas lire touts les livres d'avant, malgré que j'ai vu tous les Harry Potter en film !
    Bon dimanche, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Bon courage pour lire les livres après avoir vu les films. En effet je le vois avec Twilight, impossible de finir les bouquins car je me fixe à ce que je vais vu dans les films. Mais si tu y arrives c'est cool :)

      Bisous Bisous

      Supprimer