Menu Déroulant

dimanche 19 février 2017

Ma Routine sport update

Hello :)

Avec trois semaines d'absence (oui je sais c'est mal) je reviens enfin avec un nouvel article.
J'espère qu'il te plaira. En tout cas si tu as des suggestions d'articles n'hésite pas à m'en laisser en commentaire.

Il y a un an quand j'ai lancé mon blog, je t'avais fait ma routine sportive.... Mais en un an, il s'en est passé des choses. Donc il est temps de faire une petite mise à jour.


Si tu n'as pas lu mon article de 2016, je t'invite à aller le lire ici.

Bilan 2016:
Autant te dire que je n'ai pas mais pas alors pas du tout tenu mon programme sportif.... Je m'y suis tenue un temps mais après flemme, excuses bidons j'en passe et des meilleures (avoue tu as les mêmes excuses 😀 ). Puis est arrivée ma blessure (là aussi je vais pas te faire un blabla, tu trouveras tout ) du coup on est en août et je suis arrêtée 3 mois pour le sport.

2017: 
Bon qui dit nouvelle année, dit résolutions, et l'une des miennes est le sport. En retournant à ma salle début janvier, j'ai demandé à l'une des coach de me faire un programme sportif pour que je retrouve un corps plus tonique. 

Du coup ça consiste en quoi?
Depuis un mois je vais à la salle 3 fois par semaines et devine quoi, je m'y tiens!!!!! Et je me pousse même à y aller et à décaler mes séances quand je ne peux pas les faire. (Et oui 😌) (baisse de moral les deux première semaines de février où je me suis laissée aller... pas bien).
Donc tous les lundis c'est BodyJam. Comme tu vois, je n'arrive pas à décrocher de ce cours. C'est vraiment une bouffée d'oxygène et un bon défouloir pour éliminer le stress du début de semaine.

Ensuite le mercredi, je fais une séance cuisses/fessiers, et c'est là que nous rentrons dans le vif du sujet.
Ma séance dure 1h environ, j'ai un échauffement, un parcours sur les machines.... (oui oui là où il y a des gorilles😃) et 20 min de cardio à la fin. Du coup, je fais 8 min de vélo pour m'échauffer, et ensuite j'attaque les machines. Alors au début c'est une grosse blague car je n'avais jamais utilisé ces machines et ça fait un peu peur, donc après une explication, on attaque avec des soulevés de terre 3 séries de 30, puis des squats pareils j'en fais 3 séries de 30 (alors qu'il y a noté 2 séries... oui je sais pas logique), on enchaine avec 3 séries de 30 d’adducteurs et 3 séries de 30 de presse. Je termine par crunch et gainage et les 20 minutes d’elliptique.

Et le vendredi, c'est une séance dos/fessiers qui pareil dure 1h. Pour l'échauffement c'est 1km de rameur, pour attaquer avec soulevé de terre 3 séries de 30, et ensuite traction verticale et rowling avec aussi 3 séries de 30. On refait des adducteurs suivis de crunch et gainage pour terminer encore par de l'elliptique.

Voilà, autant dire qu'après ces séances je suis cassée, transpirante, mais fière car je me pousse hors de mes zones de confort et surtout je me sens tellement bien après. Je ne donne pas les charges que je mets car elles vont évoluer au fil des mois, pour le moment c'est peu mais assez pour que ça travaille (je ne travaille pas à vide). Au bout de 1 mois les premiers résultats se voient. A cela s'ajoute une meilleure alimentation, plus d'eau, et un meilleur mode de vie.

J'espère que ça t'a plu, en tout cas, n'hésite pas à laisser un petit message pour me dire ta routine sportive 😌. Et surtout le sport ce n'est pas pour les autres qu'il faut le faire mais pour soi-même.

Bisous Bisous

4 commentaires:

  1. Quand est-ce que tu remets à la course???!!! ;-)
    Marionne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir que j'y colle si je veux atteindre mon objectif des 10km en juin ^^

      Supprimer
  2. Coucou!
    C'est super de te lire à nouveau 😉 ton article est super sympa moi qui adore le sport ça me va très bien je suis justement en train d'en écrire un sur ma vision sur le sport!
    Je ne m'en passe plus c'est impossible de zapper ma muscu ça fait tellement de bien
    Gros bisous ma belle
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un échappatoire et le fait de m'y remettre sérieusement m'a permit d'être plus assidue. et ne pas en faire me manque :)

      Bisous Bisous

      Supprimer