Menu Déroulant

dimanche 12 mars 2017

Les Tendances d'Emma: Cotons lavables

Hello,

J'esp√®re que tu vas bien en ce mois de mars ūüėĄ Comme tu peux le voir, le blog commence √† se refaire une beaut√©... Je compte revoir toute mes photos et banni√®res d'articles pour tout uniformiser au maximum, et j'ai encore beaucoup d'am√©lioration √† apporter mais je suis d√©j√† contente de ce d√©but.

Je te retrouve aujourd'hui pour un nouvel article et je te donne rendez-vous dans la salle de bain :)
(Originale non?)



Il y a quelques mois je me baladais (encore) sur le blog de ma blopine S. du blog sthecrazygirl, si tu ne l'as pas encore compris j'adore son blog et elle me fait d√©couvrir plein de produits.... au grand dam de mon porte-feuille. Bref elle avait fait un article sur les cotons des tendances d’Emma qui sont des cotons lavables.



Mais moi qu'est-ce que j'en pense?

J'ai acheté ces cotons pour réduire mes déchets dans ma salle de bain. A raison de 4 à 6 cotons pour se démaquiller quand on est en panne d'huile c'est pas ce qu'il y a de plus écologique. Du coup suite à la lecture de l'article de S, et quelques échanges avec mes copines, j'ai passé le cap et j'ai commandé.

Il existe plusieurs types de kits sur le site: pour ma part j'ai choisi celui avec 20 cotons dans sa petite boite en bois trop mignonne et le filet de lavage (c'est le Kit Eco belle Bois +).




Le choix des cotons
Tout comme il existe plusieurs kits, il existe également différent type de cotons. Lis bien les descriptifs pour faire ton choix, car certains sont plus appropriés si tu utilises des produits bio par exemple. Utilisant beaucoup de produits... et pas tous bio, je me suis tournée avec les cotons en bambou couleur écru. Si tu veux mettre un peu de pep's tu peux te tourner vers la version colorée. Ils sont vraiment très agréable à utiliser.

L'utilisation:
Je pense que tu t'en doutes, tu t'en sers comme un coton classique. ATTENTION m√™me s'il s'utilise de la m√™me mani√®re, il ne faut pas le jeter √† la poubelle, mais le mettre dans son filet de lavage (je pr√©f√®re pr√©venirūüėä). Par contre avant la premi√®re utilisation je te recommande de les laver pour √©viter les petites peluches (Le site recommande de les mouiller avant la premi√®re utilisation). Tu peux utiliser tous types de produits que √ßa soit du liquide ou de l'huile. Je les utilise √©galement pour retirer mes masques pour le visages, en enlevant le surplus avec de l'eau (√ßa m'√©vite d'en utiliser 2 ou 3 et surtout avec l'eau le masque se retire mieux).



Le lavage
Une fois utilis√©s, il faut les laver, et l√† tout simple, tu glisses les cotons dans le filet de lavage, tu fais un double nŇďud (sinon ils se font la malle dans ta machineūüėä) et tu les laves avec tes v√™tements √† 40°. Tu peux les laver √† plus haute temp√©rature mais le coton r√©tr√©cira.

Comme tu l'auras compris je suis une vraie fan de ce produit que je recommande fortement. Je dois encore savoir comment les utiliser pour retirer mon vernis (oui en ce moment je repasse au vernis classique) car ça serait dommage d'abimer ma peau car le coton a des restes de dissolvant.... Affaire à suivre...
Tu peux les trouver sur le site des tendances d'Emma.

Et toi connais-tu ces cotons? Qu'utilises-tu pour réduire tes déchets dans la salle de bain?

Bisous Bisous


8 commentaires:

  1. Salut, j'utilise ces cotons lavables pour me démaquiller, me nettoyer le visage et égalament pour enlever mon masque visage au ghassoul et tea tree de https://www.bioriental.com , ils sont top et je les mets à la machine et ressortent nickel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis totalement d'accord. J'avais un peu peur au premier lavage mais ils ressortent nickels. J'utilise du vanish pour vraiment enlever les résidus de maquillage type mascara ;)

      Supprimer
  2. J'avais commencer par utiliser les lingettes lavables pour mes enfants et c'est naturellement que je me tourne petit à petit vers une consommation plus responsable pour nous ( adultes) aussi !
    Merci pour cet article ! Si on s'y mettait tous on arriverait √† sauver notre plan√®te ET AUSSI NOTRE SANT√Č !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message, je suis contente que mon article te plaise. Je suis d'accord il faudrait sensibilisé plus de monde, A nous de passer le message à notre entourage et aux générations à venir ;)

      Supprimer
  3. Coucou
    Merci beaucoup pour la reference à mon blog c'est très gentil de ta part et je suis touchée de voir que tu l'aimes autant!
    Je suis super contente que tu apprécies ces cotons je ne m'en passe plus. Pour le vernis je prends du coton mais je pense m'acheter 5 cotons lavables uniquement pour cet usage
    Geos bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      De rien ma belle, c'est avec grand plaisir. Je pensais m'en acheté de couleur pour justement les différencier de mes cotons visages et éviter les problèmes :)
      Bisous Bisous

      Supprimer
  4. C'est fou je n'en avais strictement jamais entendu parlé !!
    Quelle bonne idée franchement, tu n'as pas idée de combien de coton j'utilise dans le mois !!!
    Il faut que je test ça :-)

    Bises

    Chloe - http://www.mademoiselleandthecity.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant l'article de ma copine, je n'en avais jamais entendu parlé non plus. Mais j'avoue être conquise maintenant que j'ai testé ;) si tu tentes n'hésites pas à me dire ce que tu en pense. ;)
      Bisous

      Supprimer